La satisfaction de dire « non » et le travail

doors-1767563_1920Grande première pour moi, hier, j’ai annoncé à mon inspecteur que « non », je ne changerai pas mon organisation personnelle pour satisfaire les besoins de l’administration.

Je suis de naturel très arrangeante, mais là, cela m’engageait à assurer une situation qui ne me convenait absolument pas. J’ai en tête la volonté d’évoluer et de changer de voie professionnelle, pas d’aller à reculons au travail. C’est un peu comme une balle lâchée en haut d’une pente: elle amorce la descente, elle va continuer d’elle-même. Je suis dans cette mouvance-là.

Période de choix pleinement assumés, celui aussi de ne pas accepter tout et n’importe quoi parce que mon administration l’exige. Trop d’absurdités donnent la sensation de ne pas avancer, de stagner. Or le travail, ce n’est pas ça.

Pour moi, un vrai travail, c’est l’impression de se développer, de choisir sa voie, cela permet de se surpasser, d’apprendre chaque jour, d’apporter sa contribution et ainsi, changer un peu la vie ( ça me rappelle les paroles de la chanson de Goldman « il changeait la vie », tiens …).

J’ai cru à tort que l’objectif premier était l’apport d’argent, c’est important aussi, il paraît que nous en avons besoin pour vivre. Mais j’avais oublié que le travail permet aussi une forme de bonheur, dans le sens du développement personnel.

Travail-passion ou activité hors travail associatif, tout cela sert le même objectif: suivre sa voie, apprendre, avancer.

Et vous, avez-vous l’impression de vous réalisez dans votre travail? Avez-vous déjà dit « non » à votre supérieur?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s