Reconversion professionnelle : à l’heure du bilan

IMG_20180309_183755.jpg

Après 2 rendez-vous auprès de la conseillère mobilité du rectorat, j’en suis à la 2ème phase du bilan de compétences. La formule est plutôt légère, mais comme j’ai une idée claire de ce que j’aimerais faire, ça me va bien.

J’en profite pour faire en parallèle et en accéléré le bilan pôle emploi. J’en suis donc à la phase de recherche et de référencement des différents coachs en développement personnel, ou coachs de vie du département.

J’en dénombre une bonne quinzaine, dont les formations sont très diversifiées, allant du Master en psychologie clinique au massage énergétique ou à la réflexologie plantaire.

Pour les formations, ça reste compliqué. J’en ai trouvé 2 référencées par pôle emploi dans le département voisin. Je dois encore faire le tri avec les formations à distance, entre les tarifs, les frais de déplacement pour le présentiel, le contenu lui-même, la durée et la fréquence .

Il me reste aussi à bien m’informer sur la prise en charge financière de la formation, n’ayant pas pour l’instant accès au Compte Personnel de Formation, pas encore entré en vigueur dans l’Education Nationale. C’est quand même un comble que le premier service public offrant des formations à ses jeunes ne soit pas lui-même à la pointe de la formation de ses agents …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s