Méditation : 1er essai

giant-tortoise-3023555__480

J’ai commencé une petite méditation, en suivant le principe de la psychologie positive: chaque petit changement dans notre vie doit être effectué dans les 3 jours, se poursuivre quotidiennement pendant 3 semaines, et cela 3 mois avant d’effectuer un nouveau petit changement.

J’ai suivi les conseils de ce site,  et je me suis donc installée sur un coussin confortable, face au ciel bleu d’une douce fin de journée: j’ai entamé une méditation dite des « 7 minutes ».

J’ai commencé par la respiration, et je me suis rendue compte que j’essayais de ne pas faire de bruit en respirant, je retenais le passage de l’air! Donc ma première séance de méditation m’offre un premier apprentissage: apprendre à respirer amplement, sans retenue.

Je me suis ensuite concentrée sur mes sensations corporelles, de la tête jusqu’aux pieds, puis en remontant, en relâchant chaque partie.

Et j’ai ensuite essayé de me concentrer sur mes émotions, mais ça n’a pas été très probant.

J’ai émergé à contre cœur, au bout d’une dizaine de minutes. J’ai ressenti tout de suite de l’apaisement, et du recentrage sur soi.

Je vais continuer pour l’instant sans autres informations. Laisser couler le flot de ses pensées n’est pas évident déjà, je pense que si j’intègre des théories ou trop de conseils, ces éléments vont me trotter dans la tête.

Affaire à suivre !

Publicités

Un commentaire sur “Méditation : 1er essai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s