Méditation (3)

Mon coussin de méditation
Mon coussin de méditation avec la fleur de vie

Je continue mes séances de 10-15 minutes par jour. J’ai reçu un mail concernant 10 cours gratuits pour s’initier à la méditation de pleine conscience sur le site de Psychologies : me voilà donc lancée dans l’aventure.

Chaque cours dure environ un quart d’heure, et le professionnel change à chaque fois: coach, psychiatre, philosophe, ainsi que la voix, l’ambiance sonore et l’approche. J’ai une petite préférence pour le bruit des vagues, par contre le cours de  » se foutre la paix » me laisse songeuse, même si cela exprime bien le lâcher prise que la méditation cherche à induire ici.

 

post it
Méditation du matin affichée dans la salle de bain

Si vous souhaitez tester, je vous conseille cette méditation du matin en priorité. J’aime beaucoup les 10 affirmations, elles renvoient à l’approche de la psychologie positive pour améliorer le sentiment de bonheur en soi.

Petit point de bilan: Je me relaxe beaucoup plus rapidement, même si je n’arrive pas encore à utiliser ces techniques quand et où je le souhaiterais, par exemple sur le temps de pause du midi ou avant de dormir le soir. Cela me fait prendre plus conscience du moment présent « ici et maintenant », que la vie est une succession d’instants présents.

Quant à l’utilisation de mantras, de mots ou de phrases répétées en méditation, ce sera l’objet d’un autre article sur la méditation transcendantale. 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s